Rob ne s'arrête pas pour le SQTL de type 2
En 2006, le cousin germain de Rob a reçu un diagnostic de syndrome du QT long après de multiples évanouissements qui ont nécessité une hospitalisation. Ce diagnostic a incité le reste de la famille de Rob à passer des tests, et l'on a découvert que Rob et son frère étaient tous deux atteints d'un QT long de type 2.
Par mesure de précaution, Rob s'est vu implanter un défibrillateur cardiaque après son diagnostic. Bien que l'intervention chirurgicale ait été déconcertante au départ, il a fini par s'adapter à la vie avec l'appareil. Cependant, ce n'est qu'en 2011 qu'il a découvert sa passion pour la course à pied.
Depuis, Rob a participé à de nombreux événements d'endurance, dont quatre ultra-marathons, neuf marathons, vingt-cinq semi-marathons, six courses de demi-Ironman, une course d'Ironman et de nombreux triathlons sprint. La course à pied est devenue sa passion et un moyen pour lui de devenir la meilleure version de lui-même.
Le week-end dernier, le 23 avril, lors du marathon de Londres, Rob a réalisé son meilleur temps personnel en 3:26:04, avec un rythme moyen d'environ 4:51 par kilomètre (7:49 par mile).
Le message de Rob à la communauté des personnes atteintes de QT long est de ne pas craindre le diagnostic. Il vit sa vie selon la même philosophie que celle qu'il applique en course : "Contrôlez ce que vous pouvez contrôler".
Félicitations, Rob, pour ce magnifique exploit, et continuez à montrer à la communauté du QT long comment être implacable, un pas après l'autre !