Thérapeutiques Thryv partage des résultats cliniques et annonce sa participation à des conférences d’investisseurs dans le domaine de la santé à venir

Montréal, Québec – 13 mai 2025 – Thérapeutiques Thryv inc., une société de biotechnologie au stade clinique qui développe une série de nouveaux inhibiteurs de la kinase inductible par le sérum et les glucocorticoïdes 1 (SGK1) pour les maladies cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui sa participation à deux conférences d'investisseurs de premier plan qui se tiendront prochainement à New York.  La société y présentera ses résultats cliniques récents dans le syndrome du QT Long (SQTL), dévoilés lors du congrès annuel 2025 de la Heart Rhythm Society, ainsi que les dernières avancées de ses programmes précliniques et cliniques en insuffisance cardiaque et en fibrillation auriculaire. 

Résultats cliniques présentés au congrès HRS 2025 

Le 27 avril 2025, Thryv a présenté de nouvelles données cliniques provenant de l’étude clinique Wave I Partie 2 lors du congrès annuel de la Heart Rhythm Society (HRS). Cette étude a recruté des patients adultes atteints du SQTL de type 2 ou 3, confirmé génétiquement, qui ont reçu des doses orales de LQT-1213 à raison de 7 mg TID ou 16 mg TID pendant 2⅓ jours (soit sept doses au total). LQT-1213 a été généralement bien toléré dans les deux groupes de dosage. 

Des réductions cliniquement et statistiquement significatives de l’intervalle QTcF ont été observées dans le groupe recevant la dose élevée. Les critères d’évaluation réglementaires clés pour le SQTL – notamment l’aire sous la courbe (ASC) du QTcF et les effets maximaux de type pic-vallée – ont montré des réductions moyennes allant jusqu’à 11 millisecondes (p=0,028) pour l’ASC du QTcF. Une analyse ultérieure des variations de type pic-vallée a révélé une réduction de 53 millisecondes (p<0,0001) du QTc, dont la magnitude est cohérente avec les résultats publiés provenant de d’autres médicaments, mais non approuvés pour cette indication. 

Ces résultats fournissent une importante preuve de concept clinique que le LQT-1213 – qui fait partie d’une série d'inhibiteurs hautement sélectifs de SGK1 de Thérapeutiques Thryv – pourrait représenter une approche modifiant la maladie, et posent les bases de la poursuite du développement clinique de cette classe thérapeutique pour le traitement du SQTL. 

Prochaines conférences pour les investisseurs 

Conférence RBC Capital Markets Global Healthcare 2025 

  • Dates : 20-21 mai 2025 

  • Discussions informelles (Fireside Chat) : mercredi 21 mai 2025, à 9 h 30 HNE (Track IV - 2e étage) 

  • Lieu : InterContinental New York Barclay, New York, NY 

Thérapeutiques Thryv participera à une discussion informelle le mercredi 21 mai et organisera des réunions individuelles avec les investisseurs pour discuter de ses plans futurs de développement et du financement de la série B tout au long de la conférence. 

Conférence Jefferies Global Healthcare 2025 

  • Dates : 3-5 juin 2025 

  • Lieu : New York Marriott Marquis, New York, NY 

Thérapeutiques Thryv organisera des réunions individuelles avec les investisseurs. 

Pour organiser une réunion lors de l’une ou l’autre conférence, veuillez contacter admin@thryvtrx.com

Faits saillants de l'étude 

Wave I est une étude clinique de preuve de concept en plusieurs parties, conçue pour évaluer l'innocuité, la pharmacocinétique et l'efficacité du LQT-1213 chez les patients atteints de formes acquises et congénitales du SQTL. 

  • Les résultats de la partie 1 ont été présentés lors de la session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology en mars 2024. Lisez l'affiche complète ici

  • La partie 2 est une étude d'innocuité, en simple aveugle, avec placebo et à doses multiples, menée chez des participants atteints du SQTL de type 2 ou 3. Les résultats ont été présentés au congrès de la Heart Rhythm Society en avril 2025. Consultez le résumé complet ici

Pour en savoir plus sur l'étude Wave I (parties 1 et 2), consultez le site suivant : https://www.clinicaltrials.gov/study/NCT05906732

À propos des inhibiteurs de SGK1 de Thyrv 

Thérapeutiques Thryv développe une série d’inhibiteurs puissants et sélectifs de SGK1 (kinase inductible par le sérum et les glucocorticoïdes 1) ciblant les causes sous-jacentes du remodelage électrique et structurel menant à des affections cardiaques telles que le SQTL, l’insuffisance cardiaque et la fibrillation auriculaire. 

Dans les tissus cardiaques, il a été démontré que la SGK1 module négativement la fonction des canaux ioniques cardiaques et l'expression de surface. Son activation est impliquée dans la prolongation de l’intervalle QT, contribuant aux formes congénitales et acquises du LQTS, ainsi qu’aux complications liées aux maladies cardiométaboliques comme l’insuffisance cardiaque et la fibrillation auriculaire. L’inhibition de SGK1 pourrait s’attaquer à la cause fondamentale des dysfonctionnements électriques et offrir un traitement modifiant la maladie, en ciblant à la fois le remodelage électrique et structurel des cardiomyocytes. 

À propos du syndrome du QT long 

Le syndrome du QT long (SQTL) est un trouble du système électrique du cœur qui retarde la repolarisation ventriculaire, prolongeant l'intervalle QT sur un ECG. Cela peut entraîner des torsades de pointes – une arythmie potentiellement mortelle – et une mort cardiaque subite. 

Le SQTL peut être congénital, en raison de mutations dans les gènes des canaux ioniques cardiaques (généralement SQTL1, SQT2 ou SQTL3), ou acquis à partir de certains médicaments ou conditions médicales. Le SQTL congénital est une maladie orpheline rare qui touche environ 1 personne sur 2 000 dans le monde. 

À propos de Thérapeutiques Thryv 

Thérapeutiques Thryv Inc. est une société privée basée à Montréal, au Québec, au Canada. Thérapeutiques Thryv est un pionnier dans l'approche de la médecine de précision pour le traitement des syndromes du QT long congénital (LQTS), de l'insuffisance cardiaque et de la fibrillation auriculaire avec des inhibiteurs puissants et sélectifs de la kinase inductible par le glucocorticoïde sérique 1 (SGK1). Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.thryvtrx.ca.  

Demandes des médias 

brittany@thryvtrx.com | 514 973 0915 

Suivant
Suivant

Thérapeutiques Thryv présentera au congrès annuel 2025 de la Heart Rhythm Society à San Diego, Californie