Le parcours de Lizzy, atteinte du syndrome du QT long
En grandissant, Lizzy se voyait comme une enfant "normale", malgré les restrictions imposées par sa maladie. Partout où elle allait, un défibrillateur externe automatisé (DEA) l'accompagnait, mais elle n'en a compris la signification que plus tard dans son enfance. Lizzy a mieux compris son état en deuxième année lorsqu'elle a vu sa photo sur le bloc-notes d'un enseignant remplaçant, étiquetée comme "risque pour la santé".
Lizzy ne voulait pas être considérée comme différente et minimisait souvent son état pour éviter d'être perçue comme une bombe à retardement. Lorsque les enfants de l'école apportaient des friandises pour leur anniversaire, Lizzy disait souvent qu'elle était allergique au chocolat plutôt que d'entrer dans les détails de sa maladie et de l'impact potentiel de la caféine sur son cœur.
La capacité de Lizzy à embrasser la vie a été grandement influencée par sa mère. Consciente de l'importance de donner à Lizzy un sentiment de normalité, sa mère l'a inscrite au théâtre et aux scouts, lui permettant ainsi de participer à des activités qui n'interféraient pas avec sa maladie. Le frère de Lizzy, Ben, a également joué un rôle important dans sa vie. Bien qu'il se sente coupable d'être en bonne santé, Ben s'est tenu aux côtés de Lizzy, lui apportant son soutien à chaque fois qu'elle en avait besoin.
Pour son vœu, Lizzy a décidé de rencontrer son idole, Bethany Hamilton. Bethany, une surfeuse professionnelle qui a surmonté l'adversité après avoir perdu son bras lors d'une attaque de requin, a inspiré Lizzy à relever ses propres défis. Lizzy a pu passer une journée à surfer avec Bethany à Hawaï et, pendant ce temps, elle a appris l'importance d'embrasser son propre parcours et de trouver la force face à l'adversité. Lizzy a quitté l'expérience en étant pleine de gratitude pour sa vie, malgré les difficultés qu'elle a rencontrées.
La prise en charge de sa maladie nécessite un régime quotidien de médicaments, qui laisse souvent Lizzy fatiguée et nauséeuse. Malgré ces défis, Lizzy reste résiliente, elle va de l'avant et s'efforce d'avoir un impact positif sur la vie des autres. Aider les autres est devenu son plus grand plaisir, et elle travaille activement avec la fondation Make-A-Wish, en donnant de son temps, en faisant des discours et en partageant son histoire pour apporter de l'espoir aux enfants qui font face à leurs propres batailles. Elle a déjà récolté 5 000 dollars par l'intermédiaire de MAW Founded, un club qu'elle a fondé dans son lycée.
traduit de l'anglais «J'espère aider les gens à réaliser qu'ils ne sont pas seuls dans leur combat. Même si cela peut être difficile, je me sens chanceuse d'avoir reçu mon diagnostic. Avec le diagnostic de QT long, j'espère que vous pourrez trouver une certaine forme de paix, en sachant que vous n'êtes pas seul à traverser cette épreuve. Certains jours peuvent être difficiles, mais je remercie ma bonne étoile d'avoir pu vivre les bons et les mauvais jours. J'espère que mon histoire permettra à d'autres personnes de se sentir considérées et de comprendre qu'elles peuvent vivre une vie formidable, malgré leur diagnostic.»
Pour en savoir plus sur le syndrome du QT long, consultez le site web de la Fondation SADS à l'adresse suivante : www.sads.org.