Thérapeutiques Thryv annonce l'autorisation de la FDA pour l'étude de phase 1 de THRV-1257 dans le cancer anaplasique de la thyroïde.
Ils annoncent également l'acceptation d'une présentation par affiche de dernière heure à la réunion du American Thyroid Association.
L'étude clinique de phase 1 TRIFEKTA devrait débuter au quatrième trimestre 2023.
Résumé accepté pour la présentation d'une affiche de dernière heure lors de la réunion annuelle du American Thyroid Association le 30 septembre 2023.
Montréal, Québec - 15 août 2023 - Thérapeutiques Thryv Inc., une société de biotechnologie de stade clinique qui développe des thérapies pour des maladies rares telles que le syndrome du QT long congénital (SQTL), la fibrillation auriculaire et les cancers résistants aux traitements, a annoncé aujourd'hui l'approbation par la FDA de sa demande de drogue nouvelle de recherche (IND) pour le THRV-1257. Le THRV-1257 est étudié pour le traitement du cancer anaplasique de la thyroïde (CAT) avancé, y compris chez les patients porteurs de la mutation BRAF V600E. La première étude chez l'humain déterminera le dosage optimal de THRV-1257 chez des patients atteints de tumeurs solides, suivi d'un traitement en combinaison avec des thérapies anticancéreuses approuvées.
Parallèlement, la société annonce l'acceptation d'une affiche de dernière heure qui sera présenté lors de la prochaine réunion annuelle du American Thyroid Association (ATA) à Washington DC, le 30 septembre 2023, de 10 h à 13 h. La présentation mettra en évidence les résultats précliniques in vitro et in vivo de l'inhibition de SGK1 dans des modèles du CAT.« En attendant le dévoilement des résultats de notre étude initiale de preuve d’efficacité pour le syndrome du QT long (SQTL) au cours de l’été, nous pourrons accélérer un certain nombre d’initiatives de notre filière grâce à cette entente avec Investissement Québec. Ce financement offre un maximum de flexibilité pour aller de l’avant à bien des égards. Nous devrions obtenir les données de la première vague de l’étude initiale de preuve d’efficacité sur le SQTL induit par médicament durant l’été », a déclaré Paul Truex, président-directeur général.
« L'évaluation préclinique de nos inhibiteurs de SGK1 a mis en évidence une nouvelle biologie et une synergie avec les traitements anticancéreux existants afin d'étendre leur activité et d'inverser la résistance. Ces études ont révélé une opportunité significative d'intervenir dans plusieurs paradigmes de traitement oncologique avec un inhibiteur de SGK1 », a déclaré Eric Campeau, vice-président de la recherche translationnelle.
Selon l'ATA, un cancer de la thyroïde est diagnostiqué chaque année chez environ 64 000 personnes aux États-Unis. Le CAT représente environ 2 % de ces cas. Bien que le CAT soit rare par rapport aux autres cancers de la thyroïde, il s'agit de l'un des cancers à la croissance la plus rapide et la plus agressive. Une évaluation et un diagnostic rapides sont essentiels pour les patients atteints de CAT, car la maladie se manifeste par une masse au niveau du cou qui grossit rapidement et qui gêne l'élocution, la déglutition et la respiration. L'activation de la kinase inductible par le sérum et les glucocorticoïdes 1 (SGK1) s'est révélée être un élément essentiel de la prolifération des cellules du CAT, y compris dans les lignées cellulaires tumorales avec BRAF muté. L'inhibition de la SGK1 a été unique dans sa capacité à supprimer la prolifération des cellules CAT par rapport aux autres inhibiteurs testés. Thérapeutiques Thryv collabore avec des scientifiques et des oncologues spécialisés dans le CAT afin d'évaluer ses inhibiteurs de SGK1 en tant qu'option thérapeutique potentielle pour améliorer le pronostic des personnes atteintes de cette maladie dévastatrice.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire progresser notre portefeuille d'inhibiteurs puissants de la SGK1 dans le traitement de cancers agressifs et résistants aux traitements. SGK1 a été impliqué dans un certain nombre de voies oncologiques de résistance au traitement et notre travail a démontré le potentiel de retarder la résistance et de restaurer l'activité des thérapies approuvées et, en fin de compte, d'améliorer les résultats de survie sans progression et la survie globale », a déclaré Debra Odink, présidente et directrice du développement.
À propos de Thérapeutiques Thryv Inc.
Thérapeutiques Thryv Inc. (anciennement Thérapeutique QTL Inc.) est une société privée basée à Montréal, Québec, Canada. Ils sont les pionniers d’une approche de médecine de précision pour traiter les syndromes du QT long acquis ou induit par médicament, la fibrillation auriculaire et les cancers résistant au traitement à l’aide de puissants et compétitifs inhibiteurs des kinases inductibles par le sérum et les glucocorticoïdes. Pour en savoir plus, visitez le site www.thryvtrx.ca.
Demandes des médias
daphne@thryvtrx.com +1 (514) 973 0915