Notre Équipe


Paul F. Truex, MBA • Président du conseil et directeur général

Paul F. Truex

M. Truex est le président et le directeur général de Thérapeutiques Thryv. Au cours de deux décennies, il a participé à plus de 5 milliards de dollars de financements et de transactions stratégiques dans le domaine des sciences de la vie. Son expérience récente comprend des introductions en bourse pour Milestone (membre du conseil d'administration en 2019), Trius (membre du conseil d'administration en 2010), Anthera (PDG en 2010), Peninsula (PDG en 2004) et Versicor (vice-président en 2000).

Avant de rejoindre Thryv, M. Truex a fondé Anthera Pharmaceuticals, une société de biotechnologie cotée en bourse ayant d'importants programmes cliniques dans le domaine des maladies cardiovasculaires, du lupus, de l'inflammation et de la mucoviscidose. M. Truex a été fondateur, président et PDG de Peninsula Pharmaceuticals, une société de développement d'antibiotiques qui a été acquise par Johnson et Johnson et Forest pour plus de 700 millions de dollars. M. Truex a commencé sa carrière dans le domaine des sciences de la vie chez Eli Lilly and Company, où il a acquis une expérience du développement commercial, notamment dans le cadre de la coentreprise Lilly ICOS pour le développement de Cialis® et de plusieurs programmes d'octroi de licences. Il a obtenu un MBA de l'Université d'Indiana et un BA en économie de l'Université de Waterloo. M. Truex siège actuellement au conseil d'administration de Find Therapeutics et Feldan. Il est membre intérimaire du conseil d'administration du Johnson Center for Entrepreneurship and Innovation de l'Université de l'Indiana. Il est un ancien membre du conseil d'administration de Milestone (MIST), Anthera (ANTH), Trius (TSRX), CymaBay (CBAY), Eiger (EIGR), Protagonist (PTGX) et Peninsula Pharmaceuticals.


Debra Odink, PhD • Président et directeur du développement

Debra Odink

Dr Odink est le président et le directeur du développement de Thérapeutiques Thryv. Au cours des 30 dernières années, elle a participé au développement de produits pharmaceutiques dans le domaine des petites et grandes molécules.

Elle a commencé sa carrière chez Roche en travaillant au développement des processus de fabrication et à la caractérisation sur plusieurs programmes en phase initiale de Roche. Après Roche, elle a commencé une carrière dans le milieu des start-ups de biotechnologie soutenue par des fonds de capital-risque, d'abord chez Peninsula, où elle a fait progresser un antibiotique stérile de la phase préclinique à la demande d'autorisation de mise sur le marché, qui a été rachetée par Johnson et Johnson. Chez Anthera Pharmaceuticals, en tant que chef des opérations techniques, elle a fait passer deux produits en phase 3, l'un étant un inhibiteur d'enzyme à petite molécule ciblant l'inflammation et l'autre un peptibody à grande molécule pour le lupus. Chez Eiger Biopharmaceuticals, elle était vice-présidente directrice des opérations techniques et a fait avancer quatre programmes de maladies rares d'Eiger vers la clinique, dont l'un a été récemment approuvé. Chez SiteOne Therapeutics, elle a occupé le poste de directrice du développement et a joué un rôle déterminant dans l'introduction en clinique d'un nouveau traitement anti douleur non opioïde. Elle a obtenu son doctorat en chimie à l'université de Californie, à Davis, et sa licence en chimie à l'université d'État de Californie, à Stanislaus.


Amy Sehnert, MD • Médecin en chef

Dr Sehnert est directrice médicale de Thérapeutiques Thryv. Cardiologue pédiatrique et médecin-chercheur, elle a commencé sa carrière dans le milieu universitaire à l'UCSF et à l'université de Stanford. Elle a ensuite acquis 20 ans d'expérience en tant que chef de file clinique en développant et en lançant des diagnostics et des thérapies de précision pour les patients.

Dr Sehnert rejoint Thérapeutiques Thryv après avoir travaillé pour Bristol Myers Squibb (BMS), où elle occupait dernièrement le poste de vice-présidente et responsable du programme mondial pour les produits de transition cardiovasculaire ciblant les cardiomyopathies et l'insuffisance cardiaque. Elle a rejoint BMS suite à l'acquisition de MyoKardia, Inc. où elle était vice-présidente de la science clinique. Elle a dirigé l'étude pivot de phase 3 EXPLORER-HCM sur le mavacamten et a contribué de manière significative au dépôt des dossiers réglementaires mondiaux conduisant à l'approbation de Camzyos® (un traitement de premier ordre pour la cardiomyopathie hypertrophique obstructive symptomatique) dans 45 pays, en commençant par la FDA américaine en avril 2022. Elle a mis en place et dirigé des équipes qui ont mené des études de phase 2, 3 et d'extension à long terme du mavacamten, contribuant ainsi à son intégration dans les directives de pratique aux États-Unis et dans l'Union européenne. Au cours de ses années de travail dans le domaine du diagnostic génomique (CardioDx, Verinata Health, Illumina et GRAIL), elle a apporté des contributions notables aux tests prénataux non invasifs (NIPT) et au dépistage oncologique en utilisant des technologies de séquençage de l'ADN acellulaire. Grâce à son travail et à ses collaborations, elle a cosigné plus de 60 publications dans des revues de premier plan. En 2022, elle a été reconnue comme l'une des femmes les plus influentes du monde des affaires par le San Francisco Business Times et comme l'un des 25 meilleurs leaders de San Francisco dans le domaine des technologies de la santé. Amy est titulaire d'une licence en génie mécanique et d'un doctorat en médecine de l'université du Minnesota, où elle siège actuellement au conseil des anciens élèves de l'école de médecine. Elle a effectué son internat en pédiatrie à l'Université du Colorado/The Children's Hospital et sa spécialisation en cardiologie pédiatrique à l'UCSF, où elle a participé au programme de formation des scientifiques pédiatriques, avant de devenir professeur adjoint et chercheur principal pour des recherches financées par des subventions (NIH-K08, American Heart Association young investigator, et bourses institutionnelles).


Aidan McNeil, JD/BCL • Avocate générale associée et vice-présidente de l'administration

Aidan McNeil, BA, JD/BCL

Mme Aidan McNeil est avocate générale associée et vice-présidente de l'administration chez Thérapeutiques Thryv. Elle est responsable des affaires juridiques et administratives de l'entreprise.

Avant de se joindre à Thryv, elle était sociétaire au cabinet Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. où elle exerçait au sein du groupe du droit des sociétés pendant huit ans, principalement en financement d'entreprise et en fusions et acquisitions, avec un accent particulier sur les sociétés émergentes et à forte croissance soutenues par du capital-risque. Elle a également passé huit ans en tant que conseillère juridique au sein du service juridique de McKesson Canada, où elle a conseillé de nombreuses fusions et acquisitions et a été responsable des affaires juridiques pour de nombreuses unités commerciales, y compris les entreprises de pharmaceutiques spécialisées et les programmes de soutien aux patients. Chez McKesson Canada, elle était également responsable de toutes les matières juridiques associées à l’établissement d'un réseau national de cliniques de perfusion pour divers médicaments biologiques et autres médicaments de perfusion.

Mme McNeil est titulaire d'un baccalauréat ès arts en développement international de l'Université de Winnipeg ainsi que d'un Juris Doctor (JD) et d'un baccalauréat en droit civil (BCL) de l'Université McGill.


Philip Sager, MD • Ancien médecin en chef

Dr Sager est un électrophysiologiste cardiaque qui a mené une longue carrière dans le milieu universitaire, le développement de médicaments et la politique réglementaire. Il a été membre permanent de la faculté de médecine de l’UCLA et est professeur adjoint de médecine à la faculté de médecine de l’Université de Stanford. Il a occupé des postes de direction dans l’industrie pharmaceutique, notamment celui de Vice-Président du développement CV/Métabolique chez Gilead Sciences et de Directeur Exécutif chez AstraZeneca, où il a joué un rôle majeur dans le développement de plusieurs médicaments (par exemple Zetia, Vytorin, Crestor, Letairis et Brilinta), de NDA et de sNDA, et a été membre du conseil d’administration d’Anthera, Inc, une société publique de biotechnologie. Il est confondateur de Thérapeutiques Thryv.

Il a été président du comité consultatif de la FDA sur les médicaments cardiovasculaires et rénaux et membre fondateur et membre du comité exécutif du consortium de recherche sur la sécurité cardiaque parrainé par la FDA. Il a joué un rôle de premier plan au niveau international en ce qui concerne les questions de sécurité CV dans le développement des médicaments, les politiques de santé publique relatives à la sécurité des médicaments, et a été le chef de file du groupe de travail d’experts PhARMA de l’ICH E14 (the "QT Guidance”). Il est titulaire d’un doctorat en médecine de l’école de médecine de l’Université de Yale et d’une licence en biologie et en chimie du Massachusetts Institute of Technology. Il a été formé en médecine interne, en cardiologie et en électrophysiologie cardiaque à l’école de médecine de Yale et a publié plus de 200 manuscrits et résumés originaux.


Saumya Das, PhD, MD • Conseiller scientifique principal

Saumya Das, MD, PhD, est professeur agrégé de médecine à la Harvard Medical School, membre de la faculté du service d'arythmie cardiaque et directeur du programme de resynchronisation et de thérapeutique cardiaque avancée au Massachusetts General Hospital.

Dr Das a effectué sa résidence en médecine interne au MGH, et sa formation de boursier en maladies cardiovasculaires et électrophysiologie cardiaque clinique au MGH. Il a effectué un post-doctorat de recherche avec le Dr Rosenzweig, étudiant les voies de signalisation dans le remodelage électrique cardiaque, et a créé son propre laboratoire au Beth Israel Deaconess Medical Center en 2011. Il a été recruté au MGH en 2016. Ses recherches ont porté sur les voies de signalisation dans le remodelage électrique et structurel dans des modèles d'insuffisance cardiaque et de maladies cardiométaboliques, en mettant l'accent sur les vésicules extracellulaires et leurs ARN de cargaison comme biomarqueurs et médiateurs de la signalisation intercellulaire.

Il a été le principal investigateur de plusieurs subventions du National Center for Advanced Translation (NCAT) pour découvrir et valider les biomarqueurs ARN du remodelage cardiaque dans l'insuffisance cardiaque. Dans le cadre du NIH Extracellular RNA Communication Consortium, il a été co-président du comité directeur. Il a été admis à l'American Society of Clinical Investigation en 2020 et a également reçu une bourse NIH EIA (R35).

Les travaux réalisés dans son laboratoire ont donné lieu à plusieurs brevets. Il est cofondateur de des sociétés Thérapeutiques QTL (maintenant Thérapeutiques Thryv) et Switch Therapeutics basées sur les recherches effectuées dans son laboratoire.

Saumya a obtenu un diplôme de biologie avec summa cum laude au Harvard College. Il a obtenu son diplôme de médecine à la Harvard Medical School et son doctorat à la Harvard Graduate School of Arts and Sciences.


Ravi Shah, MD • Conseiller principal, insuffisance cardiaque

Ravi Shah est professeur de médecine au Vanderbilt University Medical Center, où il est directeur de la recherche clinique et translationnelle en médecine cardiovasculaire. Il est spécialisé dans le traitement des personnes souffrant d'insuffisance cardiaque avancée.

Dr Shah a effectué son internat en médecine interne et sa spécialisation en médecine cardiovasculaire, en insuffisance cardiaque avancée et en transplantation au Massachusetts General Hospital. Il a effectué un stage de recherche post-doctorale avec les docteurs Saumya Das et Raymond Kwong, étudiant les effets des ARN non codants sur le remodelage cardiaque. Il dirige actuellement un laboratoire au VUMC qui se concentre sur la biologie fonctionnelle et l'épidémiologie moléculaire des maladies cardiométaboliques et de l'insuffisance cardiaque. Ses travaux sont financés par les National Institutes of Health et l'American Heart Association et ont été publiés dans Circulation, Nature Medicine, Circulation Research et Journal of American College of Cardiology, entre autres.

Dr Shah a obtenu un diplôme en chimie au Harvard College et son doctorat en médecine à la Harvard Medical School.


Eric Campeau, PhD • Vice-président, recherche translationnelle

Eric Campeau photo

Dr Eric Campeau est Vice-Président, Recherche Translationnelle chez Thérapeutiques Thryv et étudie comment le développement des inhibiteurs de SGK1 représente une nouvelle approche pour cibler les cancers résistants aux traitements et compléter les thérapies existantes.

Eric a près de 30 ans d'expérience dans le domaine de la recherche biomédicale, dernièrement en tant que Vice-Président de la Biologie Translationnelle chez Zenith Epigenetics, Ltd. Il compte plusieurs publications dans le domaine de l'épigénétique, du cancer, de la réparation de l'ADN et du métabolisme. Il a participé au développement préclinique et clinique du ZEN-3694 depuis les débuts de Zenith en 2013. Plus particulièrement, l'équipe de médecine translationnelle, dirigée par le Dr Campeau, a apporté des contributions essentielles à la conception d'une approche de présélection des patients pour une étude randomisée sur le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

Avant de rejoindre Zenith, le Dr Campeau a rejoint Resverlogix Corp. en 2011 en tant que scientifique. Il était auparavant instructeur à la faculté de médecine de l'Université du Massachusetts et scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory. Dr Campeau a obtenu son doctorat en génétique humaine à l'Université McGill.


Doug Wight, MSc • Vice-président, développement des médicaments

M. Doug Wight est Vice-Président, Développement des Médicaments chez Thérapeutiques Thryv. Scientifique chevronné et professionnel du développement de médicaments, il possède plus de 35 ans d'expérience dans la recherche scientifique et le développement de médicaments dans le milieu universitaire, l'industrie pharmaceutique et les organismes de recherche sous contrat.

M. Wight a commencé sa carrière dans le milieu universitaire, menant des recherches en physiologie pulmonaire à l'Université McGill et à l'Université de Montréal. Il a ensuite rejoint l'industrie pharmaceutique chez Sandoz (maintenant Novartis), puis chez Searle (maintenant Pfizer). Il a ensuite rejoint l'industrie des ORC chez MDS Pharma Services (aujourd'hui Celerion) en tant que directeur principal responsable de la supervision stratégique et opérationnelle des programmes de développement de médicaments, de la découverte à la preuve de concept clinique pour les clients de Celerion, y compris les thérapies pour le diabète de type 2, les lésions de la moelle épinière, le carcinome hépatocellulaire et les infections bactériennes aiguës. En 2011, il a rejoint Milestone Pharmaceuticals, une société pharmaceutique cotée en bourse qui développe un nouveau médicament, l'étripamil, pour le traitement de la tachycardie supraventriculaire paroxystique (TSP) et de la fibrillation auriculaire. Il a occupé le poste de vice-président du développement des médicaments et a dirigé le développement de l'étripamil, de la découverte aux essais cliniques de phase 3.

M. Wight a obtenu un baccalauréat en éducation biophysique de l'Université Concordia et une maîtrise en physiologie de l'Université McGill.


Marc Vidal, PhD • Directeur principal, développement des produits et des processus

Dr Vidal actuellement Directeur Principal du Développement des produits et des processus de Thérapeutiques Thryv. Avant cela, Dr Vidal a travaillé pour Gladius Pharamaceuticals entre 2016 et 2019, en premier lieu en tant que Chercheur Scientifique, où il a conçu et réalisé une synthèse en plusieurs étapes pour l'élaboration d'une bibliothèque de composés à base de céphalosporine pour le traitement des infections bactériennes multirésistantes. Dr Vidal a ensuite assumé la fonction de Chef de la Chimie, supervisant les opérations de CFC.

Dr Vidal est titulaire d'un diplôme en génie chimique de l'école nationale supérieure d'ingénieurs de Caen (ENSICAEN), en France. Il a par la suite obtenu son doctorat en chimie organique de l'Université de Montréal au Canada, où il a développé et étudié une nouvelle classe de transporteurs d'anions. Après son doctorat, le docteur Vidal a effectué des études postdoctorales à l'Université de Montréal, au Canada, où il a mis au point des polymères à empreinte moléculaire pour la capture de petits composés.


Alexandre Brkovic, PhD • Directeur principal, gestion des programmes

Dr Brkovic, PhD

Dr Brkovic occupe le poste de Directeur principal, Gestion des programmes chez Thérapeutiques Thryv. Dr Brkovic a suivi une formation en pharmacologie et en biochimie et a plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique dans les domaines de la gestion de projet, des opérations cliniques et de la pharmacocinétique.

Plus récemment, il était Directeur principal, Essais cliniques chez Bausch Health (et Bausch and Lomb suite à son spin-off), Gérant des études de dispositifs médicaux, petites et grandes molécules de Phases 1 à 4 dans divers domaines thérapeutiques, tels que la dermatologie, l'ophtalmologie et l'infectiologie. maladie. Auparavant, chez Jubilant DraxImage, il a occupé le poste de Directeur des essais cliniques, supervisant un produit expérimental radiopharmaceutique thérapeutique en Phases 2, 3 et un programme d'accès élargi dans une maladie oncologique pédiatrique ultra-rare. Dr Brkovic a débuté sa carrière dans l'industrie pharmaceutique chez Pharmascience, où il a occupé plusieurs postes aux responsabilités croissantes. Avant de partir, il était Directeur, Biopharmaceutique, supervisant l'exécution des essais cliniques et dirigeant une équipe de scientifiques et d'associés de recherche clinique.

Il a obtenu son doctorat en pharmacologie de l'Université de Montréal.


Delphine Labit, MSc • Directrice, recherche

Delphine Labit occupe le poste de directrice, recherche translationnelle chez Thérapeutiques Thryv, étudiant principalement l'impact des inhibiteurs de SGK1 en oncologie. Delphine a rejoint Thryv au début de l'année 2022. Elle a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie en tant que scientifique, y compris des rôles dans la recherche cellulaire et pharmacodynamique de petites molécules ainsi que dans l'analyse bioanalytique dans un environnement BPL. Delphine possède une grande expertise dans le développement de médicaments dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie.

Avant de rejoindre Thérapeutiques Thryv, Delphine a mis en place l'unité de biologie cellulaire dans le département Ligand Binding Assay chez Altasciences en tant que chercheur principal pour les tests d'immunogénicité, pendant trois ans. Avant cela, elle a occupé le poste de scientifique chez Aegera Therapeutics pendant 16 ans dans les domaines des inhibiteurs de kinases pour les malignités des cellules B et des petites molécules inhibitrices de la famille des protéines inhibitrices de l'apoptose. Delphine a obtenu une maîtrise en cytologie moléculaire appliquée de l'Université Montpellier II ainsi qu'une maîtrise en génétique de l'Université Paris-Diderot en France.


Curtis McGrath • Directeur associé, finances

Curtis McGrath occupe le poste de directeur associé, finances, chez Thérapeutiques Thryv. Il travaille aux côtés de l'équipe de direction pour planifier, budgétiser et assurer le suivi des objectifs financiers de l'entreprise. Curtis est un jeune diplômé du programme de comptabilité, d'audit et de technologie de l'information (BBA) du Conestoga College. Avec deux ans d'expérience en comptabilité publique en tant que comptable salarié, il a eu l'occasion d'être exposé à une grande variété de clients dans divers secteurs au début de sa carrière.

Candidat au titre de comptable public agréé (CPA 2023), les compétences de Curtis reposent sur une solide compréhension des principes comptables, le souci du détail, l'identification et la mise en œuvre d'améliorations des processus tout en tirant parti de la technologie pour effectuer un travail efficace et efficient.


Maroua Khalifa, PhD • Directrice associée, développement pharmaceutique

Maroua Khalifa est directeur associé, développement pharmaceutique chez Thérapeutiques Thryvs où elle supervise les opérations CMC pour différents programmes. Avant cela, le Dr Khalifa a travaillé chez Gladius Pharmaceuticals en tant que consultante où elle a augmenté la synthèse du candidat principal à l'échelle du gramme pour les études précliniques pour le traitement des infections bactériennesmultirésistantes. Avant de rejoindre Gladius Pharmaceuticals, elle a travaillé comme chef de projet chez Novalix-Tunisie où elle a contribué à l'installation du premier laboratoire de R&D enAfrique du Nord.

Le Dr Khalifa est titulaire d'un doctorat en chimie organique de l'université de Montréal, où ellea mis au point une réaction intramoléculaire d'amination C-H utilisant le complexe de Rhodium comme catalyseur. Cette méthodologie a été utilisée pour réaliser la synthèse formelle de la (-)-Cytoxazone, un immunomodulateur sélectif inhibant la voie de signalisation des cellules Th2.


Justine Keller • Contrôleur financier

Justine Keller est contrôleur financier chez Thryv Therapeutics, où elle supervise toutes les activités financières en veillant au respect des exigences réglementaires et en fournissant des rapports financiers stratégiques à l'équipe de direction.  Justine est titulaire d'une licence en finance et comptabilité de l'Université McGill et possède plus de 10 ans d'expérience en gestion financière et en conseil dans plusieurs secteurs, notamment l'aérospatiale, les logiciels et la biotechnologie.

Avant de se joindre à Thryv Therapeutics, Justine a travaillé comme consultante financière pour plusieurs entreprises de biotechnologie à Montréal, leur fournissant des conseils financiers stratégiques pour les préparer à la croissance. Avant d'entrer dans le domaine de la consultation, Justine a occupé le poste de gestionnaire des finances pendant plus de cinq ans, se spécialisant dans le développement de processus et la mise en œuvre de logiciels pour des entreprises telles que Mitsubishi Aircraft et Valsoft Corporation.


Sabindra Pradhananga, PhD • Chercheur scientifique principal, biologie

Sabindra Pradhanaga occupe le poste de chercheur scientifique principal chez Thérapeutiques Thryv. Bien qu'il soit pharmacien, il s'intéresse davantage à l'identification et au développement de nouveaux médicaments candidats. Avant de rejoindre Thryv, il a travaillé en tant qu'agent de contrôle de la qualité chez Omnica Laboratories, où il a aidé à la fabrication de comprimés et de capsules en s'assurant que les produits fabriqués étaient conformes aux réglementations de la pharmacopée.

Dr Pradhananga a obtenu sa maîtrise en physiopathologie à l'université de Gachon en Corée du Sud, où il a étudié la puissance de l'acide caféique pour l'utiliser comme médicament anti-démangeaison, et son doctorat en neurosciences à l'université Queen's au Canada, où il a étudié le mécanisme d'interaction entre le microbiote intestinal et le nerf vague et le rôle de cette interaction dans la colite.


Shannon Hewgill, MSc • Associé de recherche

Shannon Hewgill MSc. Associé de recherche

Shannon est associée de recherche chez Thérapeutiques Thryv, où elle étudie l'impact des inhibiteurs de SGK1 en oncologie. Elle a plus de cinq ans d'expérience, notamment dans les essais cellulaires utilisant des inhibiteurs de petites molécules, le profilage immunitaire par cytométrie de flux et diverses techniques de biologie moléculaire.

Shannon a obtenu une maîtrise en microbiologie et immunologie de l'Université McGill, où elle a étudié le métabolisme des lipides, son rôle dans la fonction des cellules lymphoïdes innées du groupe 2 (ILC2) et son potentiel en tant que cible thérapeutique dans le traitement de l'inflammation pulmonaire allergique. Après sa maîtrise, Shannon a travaillé dans un environnement CRO avant de rejoindre Thryv à l'automne 2022.


Brittany Hagen • Gestionnaire des communications et du bureau

Brittany Hagen est responsable de la communication et du bureau chez Thryv Therapeutics, où elle dirige la stratégie de communication de Thryv, encourage les collaborations avec les organisations de défense des droits, et dirige les médias sociaux et les initiatives de marketing. Avant de rejoindre Thryv Therapeutics, Brittany a accumulé une série d'expériences dans plusieurs secteurs, notamment la vente au détail, la logistique et le service à la clientèle.

Brittany est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec mention) en études environnementales et développement mondial de l'Université Queen's, où elle a obtenu son diplôme avec distinction et a participé à un programme d'échange international axé sur le développement durable à l'Université d'Uppsala, en Suède. Elle a également obtenu un certificat d'études supérieures en marketing de l'Université McGill.