Amy Rudolph, PhD, rejoint le conseil d’administration de Thérapeutiques Thryv Inc. pour soutenir la progression du portefeuille vers l’insuffisance cardiaque

Montréal, Québec – 19 novembre 2025 – Thérapeutiques Thryv Inc., une société de biotechnologie en phase clinique pionnière dans le développement de nouveaux inhibiteurs de la sérum glucocorticoïde-inductible kinase 1 (SGK1) pour le traitement des arythmies cardiaques héréditaires, des maladies cardiométaboliques et des cardiomyopathies, a annoncé aujourd’hui la nomination de Amy Rudolph, PhD, à son conseil d’administration. La Dre Rudolph apporte plus de 25 ans d’expérience en leadership dans l’industrie pharmaceutique mondiale, avec une expertise approfondie couvrant la découverte, le développement clinique, les affaires médicales et l’accès au marché. 

La Dre Rudolph occupe actuellement le poste de Head of Global Medical Affairs and Cross-TA Medical Affairs chez Boehringer Ingelheim, où elle dirige une transformation mondiale visant à bâtir une organisation d’affaires médicales de premier plan axée sur l’engagement externe, l’intégration numérique/IA, la génération de données, les analyses avancées et le développement des compétences. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Amy Rudolph au sein de notre conseil d’administration », a déclaré Paul Truex, président et chef de la direction de Thérapeutiques Thryv. « Son expérience approfondie en affaires médicales, en génération de données et en développement de médicaments interfonctionnels sera inestimable alors que nous faisons progresser notre portefeuille d’inhibiteurs de SGK1 vers des études cliniques de phases avancées. » 

« Nous sommes également très reconnaissants envers Scott Weiner pour ses nombreuses contributions au conseil d’administration », a ajouté M. Truex. « Nous sommes heureux qu’il reste étroitement impliqué auprès de Thryv à titre de conseiller. » 

Avant de se joindre à Boehringer Ingelheim, la Dre Rudolph a occupé des postes de direction chez Novartis Pharmaceutical Corporation, où elle a été Head of HCS Partnerships au sein du Global Drug Development et Head of Evidence and Launch Excellence au sein des affaires médicales mondiales. Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé des postes clés chez Pfizer Inc., où elle était responsable des plateformes d’athérosclérose et d’AVC, du développement précoce et des évaluations de licences/technologies, après avoir débuté sa carrière scientifique chez G.D. Searle/Pharmacia/Pfizer. 

Au cours de sa carrière, la Dre Rudolph a joué un rôle clé dans le développement et le lancement de plusieurs thérapies cardiovasculaires, notamment Inspra, Eliquis, Lipitor, Diovan, Diovan/HCT, Exforge, Tekturna et Entresto, ainsi que dans le développement de Serelaxin et Amturnide. 

La Dre Rudolph a obtenu son doctorat en biochimie et biologie moléculaire de l’Université Washington à St. Louis et est l’inventrice de 13 brevets ainsi que de nombreuses publications scientifiques couvrant la recherche préclinique, le développement de médicaments et les données en conditions réelles. 

« Je suis honorée de rejoindre le conseil d’administration de Thérapeutiques Thryv », a déclaré Amy Rudolph. « La science de Thryv et sa mission centrée sur les patients résonnent profondément avec mes valeurs, et je suis impatiente de soutenir les progrès continus de l’entreprise dans le traitement de maladies cardiovasculaires graves. » 

La Dre Rudolph rejoint le conseil alors que Scott Weiner, qui y siège depuis 2021, passe à un rôle d’observateur. M. Weiner demeurera membre du conseil d’administration de la filiale de la société, Thryv Therapeutics USA, Inc., tout en continuant de servir comme conseiller auprès de l’entreprise. 

À propos de la plateforme d’inhibiteurs de SGK1 de Thryv 

Thérapeutiques Thryv fait progresser un portefeuille d’inhibiteurs puissants et sélectifs de la sérum glucocorticoïde-inductible kinase 1 (SGK1) qui ciblent les mécanismes fondamentaux à l’origine du remodelage électrique et structurel du cœur. THRV-1268, le principal candidat clinique de la société, est un inhibiteur de SGK1 hautement sélectif et le meilleur de sa catégorie, avec le potentiel de transformer le paysage thérapeutique du syndrome du QT long (LQTS), de l’insuffisance cardiaque (IC) et de la fibrillation auriculaire (FA) — trois affections cardiaques graves avec des besoins médicaux non satisfaits urgents. 

À propos de Thérapeutiques Thryv 

Thérapeutiques Thryv Inc. est une société privée basée à Montréal, Québec, Canada. Thryv est à la pointe d’une approche de médecine de précision visant à traiter les canalopathies génétiques, les maladies cardiométaboliques et les cardiomyopathies grâce à des inhibiteurs puissants et sélectifs de sérum glucocorticoïde-inductible kinase 1 (SGK1). Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.thryvtrx.ca.  

Demandes des médias 

brittany@thryvtrx.com | 514 973 0915 

Suivant
Suivant

Thérapeutiques Thryv présentera de nouvelles données précliniques aux Scientific Sessions de l’AHA 2025 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane)