L’élargissement de notre pépinière de produits mène à un changement de nom - Thérapeutiques QTL devient Thérapeutiques Thryv

  • Un nouveau nom pour mettre l’accent sur la quête incessante d’un portefeuille élargi de produits et de traitements contre des maladies rares

  • Des programmes en oncologie s’ajoutent à notre Programme du syndrome du QT long (SQTL)

  • L’ajout d’un financement de 15 millions de dollars US alimente la validation de principe dans le domaine du SQTL


LAVAL (Québec), Canada | 11 juillet 2022

Thérapeutiques Thryv Inc. a le plaisir d’annoncer l’évolution de son portefeuille pour inclure des traitements contre des cancers résistants et rares. Le nouveau nom, Thérapeutiques Thryv Inc., incarne notre engagement à l’égard de notre quête incessante de traitements qui procurent des bienfaits à vie aux patients, aux familles, aux médecins, au personnel infirmier et aux parties concernées. Les récentes découvertes impliquant la sérine/thréonine-protéine kinase (SGK1) justifient amplement un financement supplémentaire, l’accélération d’un portefeuille de composés pour cibler ces nouveaux débouchés en besoins médicaux non satisfaits importants, et un nouveau nom corporatif - Thérapeutiques Thryv Inc.

« Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs qui conviennent du fort potentiel de notre plateforme SGK1 pour traiter les cancers résistants et rares, en plus du développement en cours de nos composés pour le syndrome du QT long », a déclaré Debra Odink, Ph. D., directrice générale du développement. « Les récentes recherches internes combinées aux résultats de nos collaborateurs confirment ce que différents chercheurs ont démontré. La SGK1 est une cible nouvelle, encore inexplorée, qui pourrait permettre de s’attaquer à la résistance aux traitements en oncologie ».

Dans divers états pathologiques génétiques et acquis, la SGK1 peut être mutée et surexprimée, entraînant le développement d’une résistance importante aux traitements existants. Le développement d’inhibiteurs de la SGK1 représente une nouvelle approche pour cibler les cancers résistants aux traitements et s’ajoute aux traitements existants.

Des collaborations externes en cours avec des institutions universitaires de premier plan évaluent les inhibiteurs de SGK1 développés à l’interne par Thérapeutiques Thryv comme possibles traitements pour les patients atteints de cancers du sein, de la prostate et de la thyroïde anaplasique résistants aux traitements.

Cette évolution stratégique a entraîné un nouvel investissement important de la part d’investisseurs existants, permettant l’achèvement éventuel d’une étude de validation de principe chez des patients atteints du syndrome du QT long, l'accélération de plusieurs études de preuve de concept in vivo dans les domaine du cancer et du syndrome du QT long, et le dépôt d’une demande de drogue nouvelle de recherche (IND) pour le traitement des cancers résistants aux traitements.

À propos de Thérapeutiques Thryv

Thérapeutiques Thryv Inc. (précédemment Thérapeutiques QTL Inc), est une entreprise privée basée à Montréal, Québec, Canada. Depuis 2019, ils sont les pionniers d'une approche de médecine de précision pour traiter le syndrome du QT long via l'inhibition de SGK1 et ont depuis évoluer pour inclure le traitement des cancers résistants et rares. Le développement des inhibiteurs de SGK1 représente une nouvelle approche pour cibler les cancers résistants aux traitements, et compléter les thérapies existantes. Cette évolution stratégique a permis d'obtenir un financement supplémentaire de 15 millions de dollars US qui alimentera Thryv pour compléter une étude de preuve de concept pour le LQTS, et soumettre une demande de drogue nouvelle de recherche (IND) pour le traitement des cancers résistantes.

Demandes des médias :

Daphne Doucet | admin@thryvtrx.com | 514-973-0915

Précédent
Précédent

Dr Debra Odink est nommée présidente et Dr Shi Yin Foo rejoint le conseil d'administration

Suivant
Suivant

Dr Eric Campeau nommé vice-président du LQTT – recherche translationnelle