Dr Eric Campeau nommé vice-président du LQTT – recherche translationnelle

Le Dr Campeau collaborera avec le Dr Donald McDonnell et son équipe de recherche à la faculté de médecine de l'université Duke pour évaluer les inhibiteurs de SGK1 en tant que traitements potentiels des patients atteints de cancer du sein et de la prostate.

 

Nous sommes maintenant Thryv.

Thérapeutiques QTL Inc. a changé son nom pour Thérapeutiques Thryv Inc.


 

LAVAL, Québec, Canada | Novembre 29, 2021

Thérapeutiques QTL Inc. est heureux d'accueillir Eric Campeau au poste de vice-président de la recherche translationnelle.  Eric a passé près de 30 ans dans la recherche biomédicale, plus récemment en tant que vice-président de la biologie translationnelle chez Zenith Epigenetics Ltd. Il a participé au développement préclinique et clinique du ZEN-3694 depuis les débuts de Zenith en 2013. Plus particulièrement, l'équipe de médecine translationnelle, dirigée par le Dr Campeau, a apporté des contributions essentielles à la conception d'une approche de présélection des patients pour une étude randomisée sur le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

Avant de travailler pour Zenith, Dr Campeau a été scientifique chez Resverlogix Corp, instructeur à la faculté de médecine de l'université du Massachusetts et scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory. Dr Campeau a obtenu son doctorat en génétique humaine à l'Université McGill.

« Les connaissances et l'expérience d'Eric conviennent parfaitement à QTL, qui developpera sa plateforme pour inclure l'oncologie », a déclaré Debra Odink, directrice du développement et vice-présidente principale des opérations chez Thérapeutiques QTL. « Eric collaborera avec le Dr Donald McDonnell et son équipe de recherche à la faculté de médecine de l'université Duke pour évaluer les inhibiteurs de SGK1 en tant que traitements potentiels des patients atteints de cancer du sein et de la prostate. »

Il est de plus en plus évident que le SGK1 est muté ou surexprimé dans différents cancers et qu'il est impliqué dans la résistance aux thérapies existantes.  Le développement d'inhibiteurs de SGK1 représente une nouvelle approche pour cibler les cancers résistants aux traitements, et compléter les thérapies existantes.  Notre objectif sera d'identifier les patients qui pourraient bénéficier d'un traitement impliquant des inhibiteurs de SGK1 en utilisant les outils de médecine de précision qui sont devenus récemment disponibles. 

À propos de Thérapeutiques QTL Inc.

Thérapeutiques QTL Inc. est le pionnier d'une approche de médecine de précision pour traiter les patients atteints du syndrome du QT long et d'autres arythmies, basée sur des recherches développées au Beth Israel Deacons Medical Center, au Massachusetts General Hôpital et à Sanofi, S.A. En combinant une génétique et un diagnostic cardiovasculaires de pointe avec des avancées récentes dans la compréhension du rôle de SGK1, Thérapeutiques QTL cherche à faire une différence significative dans la vie des personnes souffrant du syndrome du QT long et de cancers résistants. Lancé en 2019 par le Fonds de Solidarité FTQ, Thérapeutiques QTL, Inc. a été fondée par des experts de classe mondiale en matière de maladies cardiovasculaires, de biologie du muscle cardiaque et de développement de médicaments. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.lqttrx.ca

Demandes des medias:

Daphne Doucet  |  daphne@lqttrx.com  |  +1 (514)-973-0915

Précédent
Précédent

L’élargissement de notre pépinière de produits mène à un changement de nom - Thérapeutiques QTL devient Thérapeutiques Thryv

Suivant
Suivant

La course à la guérison du syndrome du QT long : Une journée avec Dr Das