Thérapeutiques Thryv reçoit des résultats positifs de l'étude clinique Wave I Part 2 chez des patients atteints du syndrome du QT long de type 2 et de type 3
Montréal, Québec – le 15 octobre 2024 – Thérapeutiques Thryv inc., une société de biotechnologie au stade clinique, a reçu des résultats positifs de l'étude clinique de preuve de concept Wave I Part 2 évaluant le LQT-1213 pour le traitement du syndrome du QT long (SQTL) congénital de types 2 et 3. LQT-1213, un inhibiteur puissant et sélectif de la kinase inductible par le sérum et les glucocorticoïdes 1 (SGK1), a démontré des réductions cliniquement et statistiquement significatives de l'intervalle QTcF (une mesure du temps qu'il faut au cœur pour se « réinitialiser » entre les battements) après seulement deux jours de dosage dans les patients présentant les types 2 et 3 du SQTL congénital. LQT-1213 semblait être généralement bien toléré dans l'étude, aucun événement indésirable (EI) lié au médicament n’ayant été signalé.
Le SQTL congénital est une maladie génétique rare qui affecte le système électrique du cœur, menant à un plus grand risque d’arythmies représentant un danger pour la vie chez les enfants et les adultes. Alors que la partie 1 de l’étude clinique Wave I évaluait l’effet de la LQT-1213 dans un modèle de SQTL induit par le dofétilide, la partie 2 de l’étude incluait, pour la première fois, des patients atteints du SQTL congénital génétiquement confirmés de types 2 et 3, fournissant des informations cliniques directes sur l’efficacité du LQT-1213 dans la population de patients ciblée. L’hypothèse est que les réductions de QTcF réduiront le risque arythmique dans les patients pédiatriques et adultes avec des intervalles prolongés de QTc.
« Nous sommes encouragés par les résultats positifs de l’étude Wave I Part 2 chez les patients atteints du syndrome du QT long congénital de types 2 et 3. Deux jours de traitement avec LQT-1213 ont démontré des réductions rapides et cliniquement significatives de QTcF. De plus, un effet de dose claire a été observé avec la dose la plus élevée de LQT-1213 réduisant le QTcF pour tous les critères d’évaluation clés de l'étude », a déclaré Philip Sager, MD, FAHA, médecin en chef de Thérapeutiques Thryv. « L’ensemble des effets du traitement LQT-1213, qui s’ajoutent à la thérapie bêta-bloquante, nous a permis d’engager les autorités réglementaires au sujet de nos prochaines étapes vers un programme pivot chez les patients atteints du SQTL congénital. »
Faits saillants de l’étude
Wave I est une étude clinique en plusieurs parties de validation de principe conçue pour évaluer l’innocuité et l’efficacité du LQT-1213 dans la réduction du QT chez les patients atteints de formes acquises et congénitales du SQTL. Vous trouverez plus de détails sur l’étude à www.clinicaltrials.gov (NCT05906732).
Les données complètes de l’étude Wave I Part 2 dans le SQTL congénital de types 2 et 3 seront présentées lors d’une conférence scientifique à venir en 2025. La partie 3 de l’étude Wave I recrutera des patients atteints du SQTL congénital de type 1 qui démontrent une prolongation continue de leur intervalle QT malgré la norme de soins.
À propos de LQT-1213
LQT-1213 est un inhibiteur efficace et sélectif de la kinase inductible par le sérum et les glucocorticoïdes 1 (SGK1) étant développé comme thérapie expérimentale pour traiter les types 1, 2, et 3 du SQTL congénital. En ciblant SGK1, LQT-1213 vise à réduire l’intervalle QTc prolongé chez les enfants et les adultes atteints du SQTL, diminuant ainsi le risque d’arythmies potentiellement mortelles. Actuellement, LQT-1213 est en cours d’évaluation dans des études cliniques pour son efficacité et son innocuité dans le traitement du SQTL congénital et le QT long acquis. LQT-1213 a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA des États-Unis pour le traitement du SQTL congénital.
À propos du syndrome du QT long
Le syndrome de QT long (SQTL), est un trouble du système électrique qui se traduit par le rythme cardiaque prenant plus de temps que d’habitude pour « réinitialiser » entre les battements, mesuré sur l’électrocardiogramme comme l’intervalle QTc. Le SQTL peut être congénital ou acquis en raison de certains médicaments. Le SQTL congénital est un ensemble de maladies orphelines rares dans lesquelles les gens sont génétiquement prédisposés à la prolongation chronique de leur intervalle QTc (généralement plus de 480 millisecondes), conduisant à un risque accru de torsades de pointes, une arythmie cardiaque mortelle qui peut causer la mort cardiaque soudaine. Le QT long acquis peut se développer à partir de l’administration de thérapies qui bloquent les voies électriques dans le cœur, conduisant à une prolongation mécaniste similaire de QTc et à un risque de mort cardiaque soudaine.
À propos de Thérapeutiques Thryv Inc.
Thérapeutiques Thryv inc. est une société privée basée à Montréal, Québec, Canada. Thérapeutiques Thryv est à l’avant-garde d’une approche de médecine de précision pour développer des inhibiteurs SGK1 puissants et hautement sélectifs pour traiter le SQTL, la fibrillation auriculaire et l’insuffisance cardiaque. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.thryvtrx.ca.
Demandes médias
brittany@thryvtrx.com| 514 973 0915