Thérapeutiques Thryv annonce la nomination de Amy Sehnert, MD, un leader exécutif estimé, en tant que Médecin en chef
Montréal, Québec – le 20 novembre 2024 – Thérapeutiques Thryv, une société de biotechnologie au stade clinique, pionnière de nouvelles thérapies pour les maladies cardiovasculaires, a le plaisir d'annoncer la nomination d'Amy Sehnert, MD, en tant que Médecin en chef. Dre Sehnert dirigera le développement clinique et la stratégie du portefeuille de produits cardiométaboliques en expansion de Thérapeutiques Thryv ciblant la kinase 1 induite par les glucocorticoïdes (SGK1), une kinase impliquée dans le remodelage électrique et structurel défavorable du cœur.
Dre Sehnert est une cardiologue pédiatrique qui possède 20 ans d'expérience en tant que responsable médical fondatrice de sociétés de biotechnologie innovantes qui introduisent des diagnostics et des thérapies de précision dans la clinique. Dre Sehnert rejoint Thérapeutiques Thryv après avoir travaillé chez Bristol Myers Squibb (BMS), où elle a occupé des postes à responsabilité croissante et, plus récemment, en tant que vice-présidente et responsable du programme mondial pour les produits cardiovasculaires qui passent d'un stade de développement précoce à un stade de développement avancé. Avant de travailler pour BMS, Dre Sehnert était vice-présidente de la science clinique chez MyoKardia, Inc., où elle a joué un rôle essentiel dans le développement et l'approbation de Camzyos® - un traitement révolutionnaire de la cardiomyopathie hypertrophique (HCM) - contribuant ainsi à l'acquisition de MyoKardia par BMS en 2020 pour un montant de 14 milliards de dollars.
« Je suis ravie de rejoindre Thérapeutiques Thryv à un moment aussi important du parcours de la société », a déclaré Dre Sehnert. « L'approche de pointe de Thérapeutiques Thryv en matière de maladies cardiovasculaires correspond à ma passion pour l'avancement de la médecine de précision, et je suis impatiente de travailler avec l'équipe pour fournir des thérapies transformatrices aux patients du monde entier. »
Dre Sehnert a également apporté des contributions notables dans d'autres domaines de la médecine, tels que la santé maternelle et fœtale, l'oncologie et la génomique, en menant des efforts précoces en matière de tests prénataux non invasifs (NIPT) et d'applications de l'ADN acellulaire, qui sont désormais largement utilisés en clinique. Elle est titulaire d'un doctorat en médecine de l'université du Minnesota, a effectué sa résidence en pédiatrie à l'université du Colorado et a obtenu une bourse en cardiologie pédiatrique à l'UCSF, avant d'être nommée professeur à l'UCSF et à l'université de Stanford. En 2022, elle a été reconnue comme l'une des femmes les plus influentes du monde des affaires par le San Francisco Business Times et comme l'un des 25 meilleurs leaders de San Francisco dans le domaine des technologies de la santé. Elle est coautrice de plus de 60 publications évaluées par des pairs et a participé à de nombreuses collaborations internationales, ce qui fait d'elle une experte internationalement reconnue dans son domaine.
« Au nom de Thérapeutiques Thryv, je suis ravi d'accueillir Amy au sein de l'équipe », a déclaré Paul F. Truex, PDG de Thérapeutiques Thryv. «Dre Sehnert apporte une grande richesse de connaissances médicales et de développement clinique dans le domaine des maladies cardiométaboliques et génétiques. Sa grande expérience dans la conception et l'exécution d'essais cliniques de phase avancée pour les maladies génétiques et cardiovasculaires au sens large, ainsi que ses qualités de dirigeante, seront inestimables au moment où nous entrons dans la prochaine phase de développement clinique de notre portefeuille SGK1. »
Dr Philip Sager, Médecin en chef fondateur de Thérapeutiques Thryv, continuera à fournir des conseils cliniques et réglementaires stratégiques à mesure que le portefeuille de la société progressera vers des études cliniques de stade avancé.
« Philip et ses collaborateurs ont initialement développé des connaissances uniques sur le potentiel clinique de SGK1 dans diverses maladies cardiométaboliques et, en particulier, le syndrome du QT long. Son leadership infatigable et sa passion inlassable pour l'exploration de ces idées initiales ont permis au portefeuille de Thérapeutiques Thryv d'atteindre son stade actuel », a déclaré Paul F. Truex. « Nous sommes reconnaissants de sa contribution continue, dans son nouveau rôle, à tous nos programmes cliniques et nous sommes inspirés par son engagement à trouver des traitements pour ces communautés de patients. »
À propos de Thérapeutiques Thryv
Thérapeutiques Thryv Inc. est une société privée basée à Montréal, au Québec, au Canada. Thérapeutiques Thryv est le pionnier d’une l'approche de médecine de précision visant à développer des inhibiteurs puissants et hautement sélectifs de la kinase 1 inductible par les glucocorticoïdes sériques (SGK1) pour traiter l'insuffisance cardiaque, la fibrillation auriculaire, le syndrome du QT long et d'autres maladies cardiométaboliques et cardiorénales. De nombreux modèles animaux ont démontré que l'activation de la SGK1 entraîne un remodelage électrique et structurel inapproprié du cœur, contribuant à des résultats défavorables dans l'insuffisance cardiaque, la fibrillation auriculaire et les channelopathies génétiques, telles que le syndrome du QT long. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.thryvtrx.ca.
Demandes des médias
brittany@thryvtrx.com | 514 973 0915