Thérapeutiques QTL annonce la nomination du Dr Robert Booth à son conseil d'administration
La société renforce stratégiquement sa lutte contre le syndrome du QT long grâce à son expertise en développement de nouveaux médicaments kinases
Laval, Québec, Canada | 1 novembre 2021
Aujourd'hui, Thérapeutiques QTL Inc. (LQTT) a annoncé l'arrivée du Dr Robert Booth au sein de son conseil d'administration. Dr Booth apporte à la société plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie biopharmaceutique, notamment en tant que fondateur et directeur général de Virobay Inc. En outre, il a été partenaire opérationnel et conseiller principal chez TPG Biotech.
« Un objectif majeur pour LQTT, après notre récent financement de série A, a été d'enrichir notre conseil d'administration avec des cadres expérimentés, respectés et très accomplis dans le domaine du développement de médicaments, alors que nous continuons à faire progresser nos programmes cliniques », a déclaré Paul F. Truex, président et directeur général de Thérapeutiques QTL.
« Robert possède une vaste expérience stratégique et opérationnelle dans le développement de médicaments à un stade précoce, et plus particulièrement dans le développement d'inhibiteurs de kinases à succès commercial. Robert est un vétéran de l'industrie et un scientifique hors pair qui possède une vaste expertise dans de nombreux aspects du développement de médicaments et qui se concentre particulièrement sur le soutien à l'avancement de nouvelles thérapies pour des maladies importantes pour lesquelles les options de traitement existantes sont sous-optimales. »
Avant de se joindre à Virobay, Dr Booth était le directeur scientifique de Celera Genomics, où il était responsable de toutes les activités de découverte et de développement. Il a conçu et lancé le programme d'inhibiteurs de BTK qui a finalement été cédé sous licence à Pharmacyclics, et à partir duquel Imbruvica a été développé et approuvé. L'Imbruvica est un nouvel inhibiteur de kinase utilisé pour le traitement de nombreux lymphomes non hodgkiniens (LNH) à cellules B. Dr Booth a siégé au conseil d'administration de Pharmacyclics jusqu'à son acquisition par AbbVie. Avant de travailler pour Celera, il était vice-président senior pour Roche à Palo Alto, en Californie. Il était membre de l'équipe de gestion de la recherche mondiale et du comité de développement commercial, qui supervisait les opportunités de licence. Dr Booth a obtenu une licence et un doctorat en biochimie à l'université de Londres.
À propos de Thérapeutiques QTL
Thérapeutiques QTL Inc. est le pionnier d'une approche de médecine de précision pour traiter les patients atteints du syndrome du QT Long et d'autres arythmies, basée sur des recherches développées au Beth Israel Deacons Medical Center, au Massachusetts General Hôpital et à Sanofi, S.A. En combinant une génétique et un diagnostic cardiovasculaires de pointe avec des avancées récentes dans la compréhension du rôle de SGK1, Thérapeutiques QTL cherche à faire une différence significative dans la vie des personnes souffrant du syndrome du QT Long et de cancers résistants. Lancé en 2019 par le Fonds de Solidarité FTQ, Thérapeutiques QTL, Inc. a été fondée par des experts de classe mondiale en matière de maladies cardiovasculaires, de biologie du muscle cardiaque et de développement de médicaments. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.lqttrx.ca.
Demandes des médias
Daphne Doucet | daphne@lqttrx.com | 514-973-0915