Collaboration sur les Cellules Souches pour Développer un Traitement

 

Nous sommes maintenant Thryv.

Thérapeutiques QTL Inc. a changé son nom pour Thérapeutiques Thryv Inc.


 

Thérapeutique QTL Inc. Annonce une Collaboration sur les Cellules Souches pour Développer un Traitement pour le syndrome du QT long.

25 Mars 2020 | Thérapeutique QTL Inc. 

Montréal, Québec, Canada - Thérapeutique QTL (« LQT Therapeutics » , « LQTT ») a annoncé aujourd'hui une collaboration de recherche avec la Mayo Clinic à Rochester, Minnesota pour évaluer de nouveaux traitements pharmacologiques pour le syndrome du QT long (« SQTL ») - une arythmie cardiaque mortelle associée à un intervalle QT prolongé qui peut provoquer une mort subite. La collaboration utilisera la banque de cardiomyocytes dérivés de cellules souches pluripotentes induites provenant de patients SQTL de la Mayo Clinic pour mieux comprendre les voies mécanistiques des traitements développés par Thérapeutique QTL.

« Une thérapie médicamenteuse innovante comme alternative à la thérapie par bêta-bloquants ou à l'implantation chirurgicale d'un défibrillateur automatique serait un ajout essentiel à l'arsenal pour traiter les patients atteints du syndrome du QT long », a déclaré Philip Sager, MD, FACC, FAHA et Médecin en  Chef de Thérapeutique QTL. « Thérapeutique QTL explore une nouvelle voie passionnante pour traiter le SQTL en inhibant une enzyme qui serait impliquée dans la régulation d'un canal sodique, ce qui provoque un allongement de l'intervalle QT et une propension arythmogène accrue. Travailler avec la Mayo Clinic pour approfondir cette voie et les effets de nos molécules uniques sur le SQTL sera extrêmement utile. »

Le SQTL est une maladie héréditaire qui provoque des arythmies qui entraînent souvent une mort subite. Plusieurs sous-types de SQTL ont été décrits, les sous-types 1, 2 et 3 représentant plus de 95% des patients atteints de SQTL. Selon le US National Heart, Lung, and Blood Institute, une personne sur 7 000 vivant aux États-Unis pourrait avoir un SQTL, avec environ 3 000 à 4 000 décès d'enfants et de jeunes adultes chaque année. Les personnes atteintes du syndrome du QT long présentent peu de signes ou de symptômes et ne peuvent prendre conscience de leur état qu'en raison d'un événement cardiaque grave, d'un électrocardiogramme anormal, d'antécédents familiaux ou de tests génétiques. Dans le cas des QTL1 et QTL2, les événements cardiaques peuvent être déclenchés par le stress, un bruit soudain ou l'exercice. Les patients atteints de QTL3 éprouvent souvent des événements pendant le sommeil. Les thérapies actuelles pour le traitement du SQTL sont limitées aux bêta-bloquants, qui ralentissent la fréquence cardiaque; défibrillateurs implantables qui rétablissent le rythme normal en fournissant un choc électrique directement au cœur; modifications substantielles du mode de vie, y compris le régime alimentaire, les limitations d'exercice et les activités quotidiennes réduites dans le but de diminuer le déclanchement potentiel du SQTL. Thérapeutique QTL, Inc. se concentre sur le développement préclinique d'une série de nouveaux composés qui apporteront un nouveau traitement aux patients du SQTL.

À propos de Thérapeutique QTL Inc.  (LQT Therapeutics Inc.)

Thérapeutique QTL Inc. (« LQTT ») est une société biopharmaceutique qui découvre et développe des thérapies pour le traitement de toutes les formes de syndrome du QT long (SQTL). LQTT a été fondée sur les découvertes et les innovations de ses trois fondateurs scientifiques en collaboration avec le Beth Israel Deaconess Medical Center. LQTT est pionnière d'une approche de médecine de précision dans ses efforts de découverte et de développement en: exploitant les progrès de l'identification génétique du syndrome du QT long et de ses divers sous-types; cibler les causes biomécaniques uniques de chaque sous-type de syndrome du QT long; sélectionner efficacement des petites molécules thérapeutiques appropriées pour cibler des voies biologiques spécifiques afin d'interrompre les signaux cardiaques indésirables; et travailler avec des chefs de file scientifiques et cliniques de renommé mondiale pour élargir son portefeuille afin d'inclure des traitements pour tous les sous-types du SQTL. Plus de détails sur la société sont disponibles sur www.lqttrx.ca

Précédent
Précédent

Alexander Thomas et sa famille

Suivant
Suivant

Qu'est-ce que le syndrome du QT long (SQTL)?